Nos réalisations
Présentation du projet
La mission a consisté à la réalisation d’un diagnostic visuel. Il a été établi en analysant les prises de vue réalisée par drone en Ultra Haute Définition des faces extérieures de deux châteaux d’eau.
En complément notre mission porte sur l’analyse et les préconisations de mesures correctives, de surveillance et d’entretien.
Présentation du projet
Les travaux d’extension hall 1 du terminal Orly Ouest concerne :
- La réalisation d’un bâtiment d’extension avec galerie de liaison,
- La réalisation de 3 passerelles d’accès aux avions,
- La réalisation d’ouvrages annexes,
- Des travaux de restructuration et de raccordement sur l’existant.
L’extension a une superstructure métallique à R+1 avec plancher mixte contreventé par noyaux béton et les locaux socles des passerelles en murs béton armé.
Les structures sont appuyées en partie sur existant et sur pieux forés en béton. La galerie de liaison et les passerelles sont des structures à poutres treillis.
La particularité du projet est l’intégration dans le dimensionnement des fondations mixtes, de la zone d’influence géotechnique liée au forage du futur tunnel RATP.
Présentation du projet
Le projet consiste en l’extension d’un silo existant. Il prévoit la réalisation de galeries souterraines, des fosses de réception et de silos de stockage supplémentaires appuyés sur des radiers.
Détails techniques
Voiles béton armé préfabriqués
Cuvelage intérieur des ouvrages
Notre vision de la mission
Les ouvrages de génie civil sur lesquels nous intervenons sont en particulier :
- les silos de stockage (céréales, granulats…)
- les ouvrages hydrauliques (fosses, galeries, regards…)
- les ouvrages de franchissement (passerelles, cadres…)
- les soutènements (murs traditionnels coulés en place ou préfabriqués, parois berlinoises ou parisiennes…)
Sur ce type d’ouvrage, il existe de fortes imbrications entre les méthodologies de l’Entreprise et notre mission, tant d’un point de vue modélisation que dans les dispositions constructives.
Nous devons notamment intégrer les problématiques de mise en oeuvre : étaiements, phasages, délais, restitution de l’ouvrage (dans le cas de voies en exploitation par exemple), pompages,…
Nous devons également tenir compte de contraintes multiples sur la structure
Nous nous attachons à assister le Maître d’Ouvrage ou l’utilisateur dans la définition de ces contraintes.
L’intégration de ces éléments permet de définir les techniques de construction les mieux adaptées pour le projet notamment :
Besoin d'informations supplémentaires sur les projets Ouvrage génie civil ?