Nos réalisations
Présentation du projet
Le projet concerne la réhabilitation du CHU de Yopougon dans la banlieue d’Abidjan en Côte d’Ivoire.
Il s’agit d’un bâtiment R+7 avec 1 niveau de sous-sol. Il est prévu dans le cadre de cette réhabilitation la construction de 3 extensions de type R+1 et l’adaptation de locaux en sous-sol, Rdc et entresol.
L’établissement est classé en ERP type U de 1ère catégorie avec un effectif prévisionnel de 2 628 personnes.
Détails techniques
Les extensions sont constituées de structures poteaux-poutres en béton armé.
La particularité du projet réside dans la faible capacité du sol de fondation et la prise en compte des infrastructures à proximité immédiate des extensions.
Présentation du projet
Le projet consiste en la construction d’un EHPAD de 75 chambres à Saint Lambert du Lattay.
Le bâtiment est de type R+2, a une ossature intérieure béton armé et une façade en brique.
Présentation du projet
Dans le cadre du déménagement du centre Pédopsychiatrique CESAME sur le plateau des Capucins, nous avons réalisé les études d’exécution pour le compte de SOGEA.
Le bâtiment en R+2 a pour particularité une structure poteau-poutres et façades architecturales en prémurs isolés.
Notre vision de la mission
Les bâtiments de santé présentent des particularités fortes. Celles-ci sont dues aux besoins importants en réseaux fluides et équipements, aux exigences en termes de protections vibratoires, aux problématiques de radioprotection, aux exigences en matière de sécurité incendie, acoustiques et thermiques.
Les bâtiments de cette catégorie concernent entre autres des maisons de santé, des hôpitaux, des Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)…
L’identité fonctionnelle de ces ouvrages se traduit par la nécessité de flexibilité, d’extensibilité et de modularité des espaces.

Exigences liées à la conception de la structure
Notre expérience dans le domaine des bâtiments de santé nous permet d’anticiper ces contraintes et de proposer des structures adaptées tant en termes de trame, de hauteurs libres qu’en terme de capacité d’évolutivité.
Besoin d'informations supplémentaires sur les projets Santé ?